Nettoyage du tertiaire

Le milieu tertiaire se définit comme un milieu d’interventions multiples, qui ne nécessite pas nécessairement de protocole d’intervention spécifique lié à la sécurité. Ainsi, il s’agit d’effectuer un service de...

Le milieu tertiaire se définit comme un milieu d’interventions multiples, qui ne nécessite pas nécessairement de protocole d’intervention spécifique lié à la sécurité. Ainsi, il s’agit d’effectuer un service de nettoyage du tertiaire au sein des entreprises, des locaux administratifs, de bureaux et de locaux commerciaux.

Les Français sont unanimes :

La propreté constitue un enjeu majeur de l’image de l’entreprise auprès de ses clients, mais aussi de ses salariés. Partout où ils vivent, la propreté est leur exigence N°1 avant même la lumière (sondage SOFRES 2001).

Concernant le nettoyage du tertiaire, les activités des équipes d’agents de nettoyage reposent principalement sur le nettoyage des entreprises, l’entretien courant et la rénovation des sols et des murs, quelque soit leur revêtement. Ainsi, les équipes professionnelles doivent connaître les différents types de revêtements, leurs caractéristiques et les modes d’intervention appropriés à la fois au traitement des revêtement et à la fois à la nature de la prestation de nettoyage (entretien courant ou rénovation par exemple): carrelages, thermoplastiques, parquets, marbres, etc.